Les transports Charlier sont votre contact de référence transport et logistique dans le sud Belgique ainsi qu'au grand-duché de Luxembourg.

 

 

 

La référence de qualité

 

A propos de Charlier



Entamée en 1989, l'aventure Charlier va surtout accélérer son développement à l'approche du tournant des années 2000. Entre 1998 et 2006, l'entreprise va même carrément prendre un véritable envol .

L'Historique

Entamée en 1989, l'aventure Charlier va surtout accélérer son développement à l'approche du tournant des années 2000. Entre 1998 et 2006, l'entreprise va même carrément prendre un véritable envol puisque la flotte passera en moins de huit ans de 8 à 81 tracteurs et 150 semi-remorques. Quelques dates épinglées parmi d'autres arrêtent ici le temps sur certains événements importants qui ont jalonné la courte mais intéressante histoire de l'entreprise.

1998: L'entreprise s'installe à Recogne.Face à l'usine L'Oréal, le long de la N89, elle fait bâtir des bureaux spacieux et un vaste hall de stockage de 5000 m2.

1999 : Le développement de l'entreprise appelle des investissements nouveaux. Un an à peine après avoir rejoint Libramont, l'entreprise Charlier fait face à un premier manque de place. Le doublement de la capacité de stockage des halls de Recogne est décidée: construction de 2.500 m2 supplémentaires.

2003 : L'entreprise décide que son développement doit passer par la logistique. Pour cela, il faut inévitablement disposer d'infrastructures. Elle fait construire deux halls de 10.000 m2 à Messancy.

2006 : Le besoin d'espace supplémentaire en sud-Luxembourg est criant, il pousse l'entreprise à investir dans de nouvelles infrastructures logistiques. A Messancy, les agrandissements sont importants, ils portent l'ensemble du site à près de 30.000 m2!

2006 : Une entreprise de transport se caractérise avant tout par ses véhicules. L'imposante flotte sur laquelle s'appuie l'entreprise la pousse à consentir d'importants et nécessaires investissements liés à leur entretien. A Recogne, un garage équipé d'un truck-wash est bâti, il complète l'infrastructure couramment rencontrée dans les entreprises de transport de la taille des Transports Charlier.

2006 : L'entreprise reprend la SA Transports Herbeuval et fils à Les Bulles.

2008 : Construction d’un nouveau hall logistique de 10.000 m2 sur le site de Messancy

2012 : Démarrage du pôle de distribution en collaboration avec les partenaires de DHB (Distributie Holland Belgïe). Cela permet aux transport Charlier de silloner la Wallonie et le Luxembourg avec sa flotte de camion de distribution. L'etendue de distribution comprend donc le Luxembourg, la Belgique ainsi que la Hollande.

Nous sommes prêts
à vous aider

mail ou tél.
+352 (0)40 62 80

Nous sommes prêts
à vous aider